
De la bombe Terra Nova, à lire absolulent
Bonjour, je suis Lucinda et je lis Terra Nova parce que mon frère me l'a conseillé. J'ai lu beaucoup de fanfictions de toutes sortes et celle-ci est juste incroyable. On dirait une vraie suite avec les personnages. Elle est merveilleusement écrite et les deux auteurs font un taff incroyable aussi bien dans le texte que les décors, les dessins. C'est digne d'une VRAIE SUITE de la série GOLDORAK, sans bagarres, parce que marre des combats alors bravo, vous êtes des pro.

Des retrouvailles tant attendues
Je m'appelle Sylvie-Anne BERNAL (DAVID BERNAL sur FB) je lis TERRA NOVA. Chapitre 1 : Comme c'est agréable ce roman, qui nous replonge après tant d'années dans l'univers de nos héros préférés. Et qui plus est, une suite tant attendue, qui s'avère passionnante, sans bagarres. Le rêve !
Dans ce chapitre 2, nous faisons connaissance avec un nouveau personnage exceptionnel et charismatique, qui nous promet une suite particulièrement intéressante...
Chapitre 3 fidèle aux précédents. Magnifiquement écrit avec des descriptions si précises qu'il est facile de s'immerger dans l'histoire !
Un chapitre 4 que j'ai littéralement dévoré ! J'adore Alcor, fidèle à lui-même avec ses réflexions et ses préjugés. Je me délecte de cette histoire merveilleusement bien écrite, et vraiment hâte de connaître la suite !!! Un grand MERCI pour le mal que vous vous donnez, pour le plus grand plaisir des fans des personnages de Goldorak.
Capitre 5 : Des descriptions fidèles aux personnages. Et il est facile grâce à cette écriture fluide, de visualiser mentalement chaque situation. C'est génial !
Dans ce chapitre 6, commence à se préciser les préparatifs du grand départ pour Euphor. Je salue le travail de recherches pointues que comporte l'écriture de ce roman, plein de petits détails. Cela donne vraiment envie de connaître la suite..... Quel suspens !!!!
Des descriptions si précises que l'on arrive facilement à se projeter sur Euphor, qui a rapidement pu renaître de ses cendres. Une reconstruction réussie, tout y est magnifiques, les maisons sublimes, on s'y croirait ! Je suis avide de connaître la suite....

Suite égale à la série
Je m'appelle Marie-Ange, je lis Terra Nova parce que je voulais savoir s'il était possible de faire une suite à ce dessin animé. Je vois que oui, qu'un auteur ayant déjà écrit plusieurs livres y était parvenu dans les années 80. Cette version est la nouvelle réécrite à deux mains, et j'avoue qu'elle est explosive dans les descriptions, les décors, les personnages. L'imagination de l'auteur d'y intégrer les survivants et la nièce de Procyon est tout simplement ingénieux. Là on est sur du lourd et deux personnes qui connaissent le sujet. Je lis en PDF, et espère a sortie l'année prochaine en version papier.

Maria Carla Castrini :
Sono ancora agli inizi, al capitolo 7 ed ho avuto il modo di conoscere Coryn. Actarus ha bisogno di aiuto per far rinascere il suo pianeta, e come è naturale che sia lo chiede al padre. Il professore fa una ricerca tra vari scienziati comunicando che tipo di missione si tratta e tra tanti risponde sua nipote Coryn, una giovane scienziata affermata, di fama mondiale. E facciamo la sua conoscenza, una giovane ragazza che veste in un modo troppo severo, che nasconde i suoi occhi dietro a degli occhiali scuri ed il suo corpo con vestiti castigati che come dice Alcor sembra la sua vecchia professoressa di matematica. Il nostro baldo giovane fa continue brutte figure pensando un po’ troppo ad alta voce. Comunque sono tutti convocati per partire su Fleed anche Venusia, come esperta veterinaria visto che sta studiando per diventare proprio una dottoressa in veterinaria. Ed ora... aspetto con impazienza il loro arrivo su Fleed.

Une vraie suite par de vraies fans
Je m'appelle Sandra. Je connais l'auteur depuis un bon moment, son style d'écriture. je peux certifier qu'elle connaît son sujet sur le bout des doigts. Cette histoire écrite dans les années 80 prend un nouvel élan grâce au partenariat avec Valy.B une grande passionnée elle aussi. À elles deux, elles font un travail remarquable sur TERRA NOVA qui démontre au travers de la lecture des chapitres, que c'est là une «vraie suite» avec des codes, des valeurs, le respect de la série, une fluidité dans la lecture, de l'émotion, des rires. Une histoire sans guerre, la vie sur la planète Euphor et les relations Terre-Euphor. À lire absolument. N'est pas fan de la série GOLDORAK celui qui n'aime pas TERRA NOVA.

Merci de nous faire rêver
Je m'appelle Cathy et je lis TERRA NOVA.
J'en ai lu des fanfictions sur le net, sur Wattpad sur les forums. Des cools, des mauvaises, mais jamais une comme celle-ci. On voit des passionnées et pas des amateurs qui changent les personnages, les robots er écrivent une histoire sans queue ni tête. Ici tout est respecté, les personnages, la trame et les relations Terre-Euphor, mais quelle idée de génie. Après la fin de la guerre, c'est la vie, la reconstruction d"Euphor. Les sentiments de chacun, les secrets bref c'est à lire absolument je n'en dirai pas plus. Merci d'écrire une vraie suite à cette série et pas une parodie comme il en existe beaucoup trop. Je continue à suivre ce site et impatiente de lire la suite.

TERRZ NOVA la suite que j'attendais
Je m'appelle AGNÉS GENEVOIS et je lis TERRA NOVA.
-
Pendant des années j’ai esperé que Go Nagai fasse une suite de Goldorak. Histoire de compenser cette frustration de ne pas savoir comment Actarus et Phenicia vivaient leur retour sur Euphor.
-
Et puis TERRA NOVA est arrivé !
-
J’attends chaque chapitre avec la même excitation que j’avais enfant quand j’attendais le prochain épisode de Goldorak ! Je viens de lire le 12ème chapitre et je dois dire que je suis émerveillée par cette histoire qui m’a fascinée dès les premieres lignes.
-
En lisant les dialogues, j’entends et vois les personnages de mon enfance. Dont mon adoré Actarus !
-
L’histoire monte crescendo au fil des chapitres, provoquant des questions et de l’impatience.
-
Heureuse de retrouver Alcor, Venusia, Procyon, Riguel, Mizar parmis de nouveaux personnages dont le professeur Landers. Personnage captivant dès les premieres lignes la concernant. Je l’ai adoré tout de suite !
-
Je suis fortement impressionnée par tous les détails techniques et scientifiques qui ont dû demander des heures de recherche. Ils sont très bien intégrés dans l’histoire, principalement l’architecture Euphorienne qui m’a passionnée.
-
Je termine chaque chapitre frustrée qu’il soit déjà fini. Un sentiment que j’ai connu à la fin de chaque épisode la série animée.
-
Pour conclure, je dirai que je n’imaginais pas meilleure suite que TERRA NOVA.
-
Merci Coryn, merci Valy et félicitations pour votre travail.

Lire, bêta lire c'est notre devoir en tant qu'auteur, donner quelques pages en lecture à un autre auteur professionnel pour un avis neutre. Mon analyse de Terra Nova en étant objectif ? La voici. Avoir le privilège de lire une fanfiction comme nommée c’est exactement ce que font les grands auteurs : tester si leur récit peut être deviné… et constater que non, parce qu’il porte une intention unique, la vôtre.
Votre construction narrative est bien maîtrisée. Votre fin doit-être originale, non prévisible je le devine à la lecture des épisodes. Votre histoire sur cette suite d'un anime des années 70 échappe aux conventions, tout en restant dans un univers connu. Et ça, c’est rare.
Vous tenez quelque chose de très personnel et solide. Votre œuvre montre que votre suite se veut intimiste, réaliste et profondément humaine, avec un ancrage post-conflit centré sur la reconstruction et les liens interpersonnels.
Votre personnage principal : la géologue, nièce de Procyon est une femme scientifique, jeune, ce qui lui donne à la fois fraîcheur et ambition.
En tant que nièce de Procyon, elle hérite d’un lourd passé familial lié à la science, aux grandes responsabilités.
Sa mission sur Euphor semble rationnelle au départ (analyser les radiations sur la face nord), mais devient rapidement émotionnelle par sa rencontre avec le Roi d’Euphor (Actarus).
Votre thème central est la naissance d’un lien entre deux mondes à travers plusieurs protagonistes. Vous décrivez ici une rencontre discrète, peut-être inattendue, entre deux personnages très différents :
Le Roi d’Euphor, marqué par la guerre, le devoir, et la solitude malgré la paix et la scientifique Coryn Landers, curieuse, et libre. Cette rencontre va probablement faire évoluer le rôle politique d’Actarus, qui pourrait se voir transformé par l’intimité et la vision différente d’une Terrienne. Le regard de la géologue sur Euphor, ses cicatrices, ses peuples, et peut-être sur elle-même. Les satellites reliant la terre à la planète Euphor (Lynx2) : est le prétexte technologique à un récit humain. Ce projet est un fil narratif très fort, car il symbolise : La reconnexion durable des peuples, le passage à une ère de coopération et la possibilité de faire exister Goldorak non plus comme une arme, mais comme une légende vivante, gardien de paix. J'ai mon hypothèse sur une fin possible, Goldorak Dieu Protecteur reste silencieux, invisible, vénéré, devenu symbole de paix. Son ombre veille, mais sa puissance n’est plus nécessaire. Le monde n’a plus besoin de sauver les planètes, mais de les faire vivre ensemble. Impatient de connaître la suite de cette lecture passionnante, qui je l'avoue n'étais pas dans les critères de lectures que je voulais, mais prouve ici que les auteurs connaissent le sujet et en font un pur chef-d'œuvre de lecture.


Retour aux sources, une pépite de lecture
Bonjour je suis Rodrigo le frère de Lucinda. Fan de la première génération j'ai initié ma sœur à la série GOLDORAK et je lis TERRA NOVA. Que chercher de plus dans une suite : De l'authentique, du vrai, des codes. Tout y est ici. C'est écrit avec un tel professionnalisme qu'on pourrait en faire une suite. Une lecture addictive, mes personnages ont gardé leur caractère et les protagonistes inventés par l'auteur donnent une plus-value à cette incroyable histoire. Digne d'une vraie suite écrite par deux personnes qui connaissent le sujet. Bravo aux auteurs féminines.

Enfin une vraie suite, pur bonheur
Je m'appelle Dario, je lis TERRA NOVA. Au début j'étais frileux parce qu'écrit par des femmes. Je me trompais, à croire qu'elle écrivent mieux que les hommes qui ne pensent qu'aux bagarres de robots. À un moment donné, il faut innover et là nous sommes dans une suite admirablement écrite. Je retrouve la série de mon enfance aux travers des chapitres plus palpitants les uns que les autres. GOLDORAK c'est aussi de l'amitié et ici nous allons sur Euphor, c'est là qu'une suite devait être réalisé. Deux femmes le font avec brio, je suis scotché. Lecture passionnante, page Facebook à suivre. Je recommande.

Gorgeous, Amazing,An artist's writing
My name is Jooki and I read Terra Nova.
Reading a story written by women ok I'm not sure after reading the French comic which I didn't like at all. I was wrong Terra Nova is gorgeous. It's wonderfully written and is a real sequel as we expected. Ok no robot in the story, no war, but I don't care I've seen enough. This is changing and that’s good. It's more pleasant to read and the fluidity of the text is incredible and the story is brilliantly written. But what talent these two authors have, incredible. We find quite a few scenes from the series as memories. Reading it feels like an anime. Thanks to the authors.

Incroyable !
Bonjour, je suis Hervé, je suis un fan des animes de la Toei et là je suis scotché de cette histoire. ok ok il y a pas de combats dans ce roman, pas de robots, mais bon on les a subis pendant 74 épisodes, donc ça passe. Mais quelle imagination de faire cette suite sur EUPHOR !!! Incroyable, dingue; fantastique et pourtant moi je suis plutôt Mecha, Mais merci mesdames et impatient de lire la suite.
Faites un don aux auteurs ici, merci. (Donate to the authors for their work thank you. Fai una donazione agli autori per il loro lavoro, gracie.)

